Un espace culturel pour faire du sens!
Drummondville, le 23 janvier 2020 – La Piaule Centre du Québec inc. a inauguré le nouvel ESPACE MANDEVILLE, jeudi le 23 janvier dernier, en présence de la famille du chanteur Drummondvillois Gaston Mandeville.
Comme l’a mentionné Jean-Marie Richard, fondateur de La Piaule et instigateur de la salle multi-Art en 2008 : « Gaston Mandeville a laissé au monde de la chanson un héritage riche en textes et en musiques. Témoin de son époque, modèle inspirant, tant dans son parcours artistique que dans sa vie personnelle, il a dépassé le statut de rebelle pour offrir un lègue de sagesse et d’espoir. »
« Cet espace privilégie la diversité des pratiques artistiques et le rayonnement de la culture depuis sa création et le parcours de Gaston Mandeville est un exemple d’espoir pour les jeunes marginalisés qui désirent vivre leurs passions et réaliser leurs rêves. C’est donc avec une fierté renouvelée que cet endroit unique au centre-ville de Drummondville portera le nom d’Espace Mandeville », ajoute Francis Lacharité, directeur général de La Piaule.
« Louer l’Espace Mandeville est à la fois un gage de réussite et surtout, un geste de solidarité car vous contribuez de façon tangible à la réalisation de la mission de La Piaule qui tente de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables de notre communauté », rajoute Francis Lacharité. « Vous donnez ainsi une valeur sociale et un sens encore plus grand à la réalisation de votre soirée ! »